L.E.D
- Lyly
- 6 avr. 2017
- 2 min de lecture
Vous avez surement déjà vu des vêtements s’illuminer dans le noir avec pleins de petites lumières ? Si non, ce n’est pas grave. Vous allez découvrir de quoi nous parlons aujourd’hui. Il s’agit d’une tendance future : les « Light Clothes ». Ces vêtements ont l’air très futuristes…mais finalement ne le sont pas tant que ça.
Voici tout d’abord quelques exemples de « Light Clothes » que nous pouvons voir sur Internet :

Un déguisement ressemblant au look futuriste des DaftPunk.
https://www.led-flexible.com/led-flexible-vetement/131-kit-led-flexible-orange-a-piles.html

Nekfeu aux Victoires de la Musique cette année.
Nous pouvons aussi trouver des chaussures luminescentes qui se sont développées l’année dernière chez les enfants. Les chaussures qui clignotent datent des années 1990 et son redevenues à la mode en proposant des gammes plus variées de couleurs.

Tendance chez les enfants…mais beaucoup de personnes se sont demandées si ces chaussures étaient dangereuses. Des vidéos se sont retrouvées sur Internet avec des chaussures qui s’enflamment. Je reviendrai après sur la cause de l’enflamment de ses chaussures.
Mais comment fonctionne ces petites lumières ? Comme vous vous doutez (peut-être), les petites lumières sont des LEDS. Les Leds sont des diodes électroluminescentes qui ne chauffent que très peu et qui consomment peu. Les Leds sont très faciles à monter et très simples d’utilisation. Elles coûtent 30 centimes l’unité. Leur durée de vie est d’au minimum 20 000 heures.
Mais il faut du coup les alimenter. Une pile suffit pour alimenter la LED et c’est cette même pile qui chauffe et qui fait exploser ces chaussures. Il faut très attention où les acheter.
En tout cas, pleins de kits existent sur Internet pour créer ton propre « Light Clothes ». Il suffit juste de leur coudre sur tes vêtements !
Voici un site spécialiste dans les leds flexibles sur des supports divers :
https://www.led-flexible.com/12-led-flexible-vetement
Comments