top of page

Visites virtuelles pour les musées et son avenir

  • Lyly
  • 5 avr. 2017
  • 1 min de lecture

Afin de reconstituer un monument, de faire découvrir un musée ou de donner une seconde vie à une exposition … les visites virtuelles devient la nouvelle tendance facile et efficace pour se faire rapidement une opinion du musée voire même de le visiter entièrement.

<<Google Art Project, musée Fabre à Montpellier >>

Depuis quelques années déjà, les internautes peuvent visiter un nombre croissant de musées en ligne et en 3D, grâce à la technologie Street View. Au lancement du Google Art Project, en février 2011, dix-sept musées s'étaient lancés dans l'aventure.

Cependant avec l'augmentation de la demande et les progrès réalisés en ce qui concerne le domaine de la réalité augmentée, la réalité virtuelle nous permet de constater une opportunité qui s'ouvre pour les visites en ligne.

Certains musées ont déjà commencé à proposer ce service par exemple, Le Musée d’Orsay et Orange ont numérisé la mystérieuse toile L’Atelier du peintre, de Gustave Courbet, une œuvre gigantesque de 3,61 m sur 5,98 m. Cela permet ainsi aux visiteurs d'admirer cette œuvre et en percer ses mystères depuis chez eux en réalité augmentée. Il y a également un mode où l'on peut écouter l'histoire de cette toile. Cette visite virtuelle est disponible en 3 langues : français, anglais et italien.

Imaginez maintenant toute une balade où l’on pourrait admirer toutes les œuvres disponibles, malheureusement ce plaisir ne sera pas accessible avant quelques mois. [if !supportLineBreakNewLine] [endif]

<<La réalité augmentée ne opportunité qui s'ouvre pour les visites en ligne>>

Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
bottom of page