Photoshop —Trick 2
- Alex
- 5 avr. 2017
- 2 min de lecture
Donner du style à son texte

« Vous avez déjà les bases et chercher des petites astuces pour personnaliser votre travail ? Eh bien n’attendez plus! Je vous propose dans une série de quelques articles de passer en revue différentes techniques pour ajouter une touche personnelle à votre visuelle et seulement en quelques minutes. »
Bonjour à tous pour ce deuxième article de technique photoshop!
Alors j’avais dis précédemment qu’on apprendrait à rendre l’incrustation des tatouages plus réaliste mais je pense que je ferais ça dans un autre article un peu plus tard. En ce qui concerne ce trick n°2, c’est assez simple :
Étape 1 : J’ai repris le visuel qu’on avait fait précédemment mais cela n’a pas vraiment d’importance ici. Alors la première chose à faire c’est de sélectionner l’outil texte, pour ceux qui ne le savent pas c’est l’icône représentant un « T ».
Un conseil, si vous cherchez des polices plus personnalisées aller sur le site : http://dafont.com
Une fois que vous avez trouvé la police qui vous plaît vous pouvez cliquer dessus pour voir ce que donne toutes les autres lettres de l’alphabet ou cliquer sur télécharger tout à droite. Une fois téléchargé, vous aurez normalement un dossier avec le nom de la police de votre choix.
À l’intérieur de ce dossier, le fichier qui nous intéresse est sous format .ttf
Ouvrez le fichier puis vous verrez une petite fenêtre s’ouvrir, vous avez juste à cliquer sur installer la police pour que celle-ci soit disponible sur photoshop.


Bien maintenant que vous avez tout ce dont vous avez besoin, écrivez ce que vous voulez sur votre plan de travail.
Les polices dont je me suis servie sont les suivantes : « Trattatello » « Cheveuxdange » « Shave the Whales » « Pacifico »

Étape 2 : Changez la couleur de la police si vous le désirez
Étape 3 : Pour donner de la forme à votre texte il y a plusieurs moyens :
Allez dans la fenêtre édition > transformation > déformation
Cela vous permettra d’avoir une liste de déformation par défaut
Soit aller dans Calque > pixellisation > texte (tout en gardant votre calque de texte sélectionné). Puis encore une fois dans édition > transformation > déformation
Là les déformations que vous donnerez à votre texte seront plus ample et selon vos envies.
Ça y est ça commence à prendre forme ? Alors pour ma part j’ai rajouté ce qu’on appelle des textures pour que ça fasse un petit plus.


Étape 4 : Tapez tout simplement texture sur votre navigateur de recherche puis prenez ce qui vous intéresse quelque chose avec des motifs peut-être, ce que vous voulez.
Importez-le sur votre fichier de travail puis amusez-vous avec les modifieurs de cette liste.
Si vous voulez qu’une modification s’applique uniquement sur un calque spécifique faites un clique droit puis sur masque d’écrêtage. Toutes modifications n’auront de conséquences que sur le calque écrêter.
Voilà pour ce petit article technique Photoshop ! C’est facile et rapide !!
Comments