top of page

Danse en talons

  • Patou
  • 21 mars 2017
  • 2 min de lecture

"Heels" osent !

Vous aimez la danse ? Eh bien cet article est fait pour vous. Nos rédacteurs spécialisés dans ce domaine vous ont concocté un article qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Méfiez vous mesdames car vous ne verrez peut être plus vos hommes de la même façon après ces quelques lignes...

Rentrons dans le vif du sujet. Vous ne le saviez peut être pas mais la danse sur talons hauts est devenu un véritable phénomène de mode depuis ses quelques années et ce sont nos chers messieurs chorégraphes qui ont décidé de s'approprier cela. Le célèbre chorégraphe Yanis Marshall en est la preuve vivante. Son nom ne vous dit peut être rien, mais vous l'avez sans doute aperçu à la télévision sans même vous en rendre compte. Ou encore mieux ! Vous l'avez peut être déjà croisé au supermarché et ça c'est encore plus dommage pour vous si vous ne l'avez pas vu. Effectivement ce danseur professionnel français, aujourd'hui expatrié à Los Angeles, a développé cette passion en apportant une touche que l'on ne voyait pas, voire très peu en France. Il a d'ailleurs eu l'occasion de d'exprimer ce concept avec son groupe lors de l'émission "Britain's got talent" ou il est arrivé en demi - finale.

Yanis Marshall et son groupe lors du 1er Prime à « Britain's Got Talent »

Nous avons rencontré Brandon-Lee, un danseur âgé de 19 ans résidant à Otis en banlieue parisienne. Passionné par cet art depuis son enfance, il a suivi les traces de ces modèles qui ont eux aussi décidés de casser les codes de la masculinité et de la féminité. Il partage avec nous le fait que la danse n'a point de limite et que les adeptes doivent être totalement libres d'exprimer leur personnalité, comme il le fait depuis maintenant 2 ans. Assurance et confiance sont maîtres mots dans son language et sa vision des choses depuis que celui qu'on surnomme BDL danse sur talons hauts. "Il y a 10 ans, cela était impossible, les mentalités ont bel et bien évoluées depuis. Cela prouve que l'homme mais aussi la femme ne sont plus rangés dans des cases et peuvent assumer d'autant plus ce qu'ils sont réellement dans l'univers de la danse mais aussi dans la vie de tous les jours". Nous dit-il.

Comments


Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

Ne manquez aucune actualité

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
bottom of page